> Rencontre > Rencontres à Fribourg

Rencontre

Rencontres Fribourg

Rencontres Fribourg

© gettyimages.com

Aux portes des Alpes, Fribourg se distingue par ses multiples visages : ville médiévale, ville d’art, mais aussi ville étudiante. Ses habitants sont de nature optimiste, simple et bienveillante. En 2014, la municipalité a même lancé le slogan « Fribourg, le bonheur en plus ! » pour souligner la joie de vivre émanant de la ville. Impossible de ne pas être charmé par les célibataires fribourgeois et fribourgeoises !

Vous cherchez le grand amour à Fribourg ?

Située entre Lausanne et Berne, Fribourg est au confluent des cultures germaniques et latines. En effet, près d’un cinquième de la population de cette ville de 40 000 habitants est germanophone ! Que vous cherchiez l’amour en français ou en allemand, les opportunités de rencontres à Fribourg ne manquent pas ! Parship vous présente ses meilleures adresses fribourgeoises pour un premier rendez-vous réussi.

Bars et restaurants romantiques de Fribourg

Les gastronomes apprécieront la cuisine de saison et le cadre romantique de l’Auberge aux 4 vents. Depuis le jardin féérique, vous aurez une vue sur la cathédrale Saint-Nicolas et le pont de la Poya. Si le courant passe entre vous, vous pourrez éventuellement passer la nuit sur place et découvrir la chambre Bleue : vous aurez ainsi l’occasion d’admirer les étoiles depuis la baignoire montée sur rails en la faisant coulisser sur le balcon orné de chèvrefeuille.

Suivez les traces de l’artiste fribourgeois Jean Tinguely et rendez vous au Restaurant du Gothard où il avait ses habitudes. Dans ce restaurant pittoresque situé au cœur de la vieille ville, vous découvrirez une cuisine traditionnelle et savoureuse : fondue, rösti, meringue à la double crème de Gruyère…

Pour passer une soirée à Fribourg, pensez aussi aux restaurants et bars de la Basse-Ville qui s’animent grâce aux nombreux étudiants que compte la ville. Si la musique vous fait vibrer, le Café XXe propose une sélection pointue de concerts. Vous pourrez ainsi découvrir des artistes gorgés de talent et originaires de toute la Suisse.

Coup de cœur de la rédac' : rendez-vous en Irlande le temps d’une soirée au Banshees’s Lodge. Grâce à son vaste choix de bières et son éclairage aux chandelles, vous passerez sans aucun doute une agréable soirée romantique à deux dans ce bar de Fribourg.

Que faire à deux à Fribourg ?

 

Que faire à deux à Fribourg ?

© istockphoto.com

Les petites ruelles de la vieille ville vous invitent à une jolie balade romantique dans Fribourg. Perchée sur un éperon rocheux, la partie ancienne de la ville se mêle harmonieusement à la nature et invite les amoureux à la détente. Prenez le temps d’admirer les splendides façades gothiques, les belles fontaines et arrêtez-vous dans l’un des nombreux cafés ou auberges. Afin de saisir toute la beauté de Fribourg, nous vous conseillons de prendre de la hauteur en grimpant les 368 marches qui mènent en haut de la tour de la Cathédrale Saint-Nicolas. Vous bénéficierez d’une vue imprenable sur la ville ancienne, considérée comme l’un des plus beaux ensembles médiévaux d’Europe.

Pour rejoindre la Neuveville en contrebas, descendez en funiculaire et découvrez les berges de la Sarine. Surnommé affectueusement « Funi » par les habitants de Fribourg, il est écologique car ce sont les eaux usées de la ville qui l’entraînent en faisant contrepoids. Au printemps, vous serez charmés par le célèbre magnolia qui le surplombe.

Pour une sortie à Fribourg insolite, découvrez dans l’Espace Jean Tinguely - Niki de Saint Phalle les œuvres d’un couple d’artistes mythiques du XXème siècle. Ensemble, essayez de comprendre le fonctionnement complexe de leurs œuvres. Vous pourrez ensuite faire une promenade dans Fribourg à la recherche des traces de leur passage dans la ville.

L’astuce de la rédac : au mois de janvier, éloignez-vous d’une quinzaine de kilomètres de Fribourg et découvrez le Festival des Lumières de Morat. Laissez-vous envouter par la magie qui règne sur la ville et admirez à deux les ruelles de la vieille ville, les remparts du château et les eaux du lac qui se parent de leurs plus beaux habits de lumière.

Rencontres à Fribourg avec Parship

À la recherche de l’amour depuis quelque temps ou célibataire depuis peu, n’hésitez plus et sautez le pas de la rencontre en ligne avec Parship. Envie de restaurants en tête-à-tête, de balades main dans la main ou d’une personne qui partagera votre humour ? Remplissez simplement notre questionnaire et rencontrez les célibataires de Fribourg qui partagent vos centres d’intérêts et vos valeurs. Découvrez également sur notre site les pages dédiées aux rencontres à Berne et Zurich et notre sélection d’adresses pour un premier rendez-vous réussi.

Pour en savoir plus sur le fonctionnement de notre site de rencontre, consultez notre article Le Principe Parship.

Conseils

Vous avez essuyé un refus. Et maintenant ?

Après plusieurs refus, on se demande : Est-ce de ma fau …

plus encore
Conseils

Tomber amoureux : les signes qui ne trompent pas !

Vous souffrez de manque d'appétit, avez les genoux qui …

plus encore
Conseils

Après le premier rendez-vous

Vaut-il mieux appeler tout de suite ou bien plutôt le s …

plus encore
Conseils

Vos critères de recherche

Vous avez défini vos critères de recherche rapidement a …

plus encore

Testez Parship gratuitement

Je suis :
Je cherche :

Les CGV et la politique de protection des données s’appliquent. En étant membre non payant, vous recevez régulièrement des offres concernant les abonnements payants et d´autres produits de PE Digital GmbH par e-mail (la désinscription est possible à tout moment).

Conseils

Idées pour un premier rendez-vous

Parship vous propose cinq idées pour un premier rendez-vous 
plus encore

couple

La fameuse crise de la quarantaine

La crise de la quarantaine, ou « crise de milieu de vie », est un concept dont on entend souvent parler mais qui est souvent mal interprété ou mal vu par la société. 
plus encore

Error with static Resources (Error: 418)