> Parship-Mag' > Recherche de partenaire > Le premier rendez-vous, parfois un vrai casse-tête ! | Parship.ch

Recherche de partenaire

Le premier rendez-vous, parfois un vrai casse-tête !

« Homme/Femme célibataire recherche Femme/Homme célibataire » : cette fois, ça y est, vous avez commencé à faire connaissance sur le net, vous avez beaucoup de points communs, vous vous sentez suffisamment en confiance l'un avec l'autre pour décider de vous rencontrer réellement.

le premier rendez vous

C’est parfois une alchimie parfaite, des éclats de rire, des silences gênés ou une totale incompréhension. Au-delà du physique, l’interaction entre deux personnes lors d’un premier rendez-vous est décisive. Il est alors tout à fait normal de se poser la question « J’appelle ou j’attends qu’il/elle me rappelle ? ». Mais c’est une mauvaise manière de réfléchir et de considérer les choses.

 C'est à ce moment crucial que les interrogations les plus complexes apparaissent. Pourtant, en temps normal, il n'y a rien de plus simple que de se fixer RDV, sauf que dans cette configuration, celle de la rencontre amoureuse, l'enjeu peut paraître démesuré. Commençons par trouver le bon lieu pour cette rencontre, une brasserie cosy, un jardin bucolique, en pensant à l'endroit dans où vous vous sentirez à l'aise.

Puis vient la question de la tenue vestimentaire : décontractée, sexy mais pas trop, et c'est souvent là que l'affaire se corse. Hommes et femmes se retrouvent dans cette problématique : quelle image vais-je donner de moi si je porte telle ou telle tenue ? La première impression étant souvent déterminante pour la suite du RDV, comment paraître le plus naturel possible ? Sans en faire trop, portez une tenue qui vous plait d’abord à vous-même, dans laquelle vous vous sentirez en confiance et dont vous n’aurez pas à vous préoccuper durant la conversation.

Et au moment de l'addition, qui paie quoi ? Entre parité et féminisme et au risque de passer pour un mâle dominant, voire grossier, certains hommes préfèrent laisser le choix à la femme de régler ou non sa consommation. Bravant son éducation qui lui insuffle de régler la note globale, l'homme moderne est souvent perdu entre ces injonctions contradictoires: alors que faire ?

Proposez, Monsieur, de régler la note en expliquant que cela vous fait plaisir de l'inviter, vous verrez sa réaction : si elle s'offusque et insiste pour régler sa part, n'insistez pas. Si elle trouve votre intention délicate, réglez tranquillement pour vous deux et sachez accepter la réciprocité si, à lors d’un prochain rendez-vous, Madame propose de vous inviter.

Le premier rendez-vous est le théâtre d’un jeu subtile de séduction et d’observation, alors restez naturel et confiant, car si vous avez déjà instauré de bonnes bases d’échanges et de complicité via internet, la suite prendra naturellement forme dans la réalité…

Liste de liens sur le même thème

Testez Parship gratuitement

Je suis :
Je cherche :

Les CGV et la politique de protection des données s’appliquent. En étant membre non payant, vous recevez régulièrement des offres concernant les abonnements payants et d´autres produits de PE Digital GmbH par e-mail (la désinscription est possible à tout moment).

Conseils

Retomber amoureux de son ex: quelles sont les raisons?

Un premier amour qu’on n’oublie pas ou l’étincelle qui rejaillit après une séparation, il existe de nombreuses raisons de redevenir amoureux de son ex. 
plus encore

obsession amoureuse

Obsession amoureuse: comment s’en sortir?

L’amour non réciproque est quelque chose de compliqué à gérer, surtout lorsque cela tourne à l’obsession. 
plus encore

Error with static Resources (Error: 418)