> Parship-Mag' > Recherche de partenaire > Faire le premier pas: le début d'une grande histoire d'amour

Recherche de partenaire

Faire le premier pas: le début d'une grande histoire d'amour

Le premier pas en amour dépend de plusieurs facteurs. Il suffit parfois d’un simple regard ou d’un sourire. Cependant, le premier contact est une étape qui en effraie plus d’un. Parship vous donne des conseils pour faire le premier pas en toute tranquillité.

Faire le premier pas: le début d'une grande histoire d'amour © GettyImage

Faire le premier pas en amour: se lancer pour ne rien regretter

Il existe des étapes cruciales dans une relation amoureuse. Outre le premier rendez-vous, le premier contact fait partie des moments que personne n’oublie. Effectivement, tout le monde se souvient de la première discussion ou du lieu de la première rencontre. Mais même si ce moment peut s’avérer romantique, il n’en est pas moins intimidant. Alors comment faire le premier pas en amour sans avoir peur des conséquences? Parship vous guide pour commencer votre relation amoureuse en douceur.

Pourquoi faire le premier pas?

Le premier pas en amour peut être bénéfique pour votre relation et pour vous-même. Que vous soyez un homme ou une femme, c’est un moment clé qui peut vous aider à vaincre certaines appréhensions. En faisant le premier pas, vous prenez des initiatives pour ne pas manquer une occasion de faire une belle rencontre. En effet, vous n’aurez pas de regrets à entamer une conversation avec la personne qui vous plaît. Quelle que soit l’issue, vous aurez tenté votre chance. Et c’est bien là l’essentiel. Lors de la phase de séduction, prendre les devants peut également vous aider à vaincre votre timidité. Faire le premier pas, c’est un peu comme vous lancer dans l’inconnu, mais c’est une étape idéale pour avoir davantage confiance en vous. Vous montrez également que vous êtes déterminé et que vous savez ce que vous voulez dans la vie. Mais avant d’établir un premier contact, assurez-vous de bien vous y préparer.

Comment faire le premier pas?

Lors d’une rencontre amoureuse, faire le premier pas n’est pas quelque chose à prendre à la légère. C’est un moment qui se prépare en amont. En effet, cette étape peut mener à un premier rendez-vous ou bien à une déception amoureuse. Prenez donc bien le temps de réfléchir à la façon dont vous allez aborder la personne qui vous plaît. Si vous vous êtes rencontrés sur le site de Parship, alors mettez l’accent sur le premier message que vous enverrez. Celui-ci doit être simple et concis tout en marquant l’esprit de votre interlocuteur pour espérer avoir un retour positif et commencer votre relation sur de bonnes bases.

Lors d’une rencontre dans un bar ou un restaurant, vous pouvez interpréter des faits et gestes pour savoir quand faire le premier pas © iStock

Lors d’une rencontre dans un bar ou un restaurant, vous pouvez interpréter des faits et gestes pour savoir quand faire le premier pas. En effet, vous savez que vous pouvez aller discuter avec la personne qui vous plaît si cette dernière vous sourit depuis longtemps. De plus, ce genre de signe plutôt positif va vous aider à prendre de l’assurance et à établir le premier contact. Lorsque vous faites le premier pas, pensez à adopter une attitude bienveillante et amicale pour éviter de brusquer la personne en face. En effet, chaque personne est différente et vous pouvez vous retrouver face à quelqu’un de timide ou qui n’a simplement pas envie de discuter avec vous. Soyez donc attentif à la manière dont on vous répond, restez naturel et acceptez toutes les réponses avec respect.

Les conséquences du premier pas en amour

Faire le premier pas peut provoquer deux réactions totalement différentes. Dans un premier cas, le résultat peut être positif. C’est-à-dire que vous commencez une conversation agréable avec votre partenaire et que vous êtes susceptibles de vous revoir dans un futur proche. Votre prise de risque a alors porté ses fruits et vous pouvez envisager un début de relation amoureuse. Le deuxième cas connait un scénario moins heureux: en effet, le premier pas en amour peut aussi s’avérer être un échec. L’attirance que vous ressentez pour la personne n’est alors pas réciproque et vous recevez un refus de sa part. Cet épisode n’est agréable pour personne, mais tout le monde peut s’en relever.

Pour finir, nous accordons beaucoup d’importance au premier contact puisqu’il établit les bases d’une relation. C’est le premier souvenir qu’un couple se crée, et c’est pour cette raison que ce moment est appréhendé par beaucoup de monde. Mais il suffit d’avoir du courage et de rester soi-même pour oser faire le premier pas et apprendre à connaître la personne qui changera votre vie à jamais. N’ayez donc plus peur de faire le premier pas en amour!

Testez Parship gratuitement

Je suis :
Je cherche :

Les CGV et la politique de protection des données s’appliquent. En étant membre non payant, vous recevez régulièrement des offres concernant les abonnements payants et d´autres produits de PE Digital GmbH par e-mail (la désinscription est possible à tout moment).

Conseils

Apprendre à gérer ses émotions amoureuses

Lorsque des sentiments surgissent, on est vite submergé par les émotions. 
plus encore

Amour ou amitié: comment savoir où vous en êtes?

Différencier amour et amitié: nos conseils

Entre amour et amitié, pas toujours facile de se repérer 
plus encore

Error with static Resources (Error: 418)