> Parship-Mag' > Recherche de partenaire > Ce que veulent les femmes | Parship.ch

Recherche de partenaire

Ce que veulent les femmes

Qu’attendent les femmes en se lançant dans la recherche de partenaire sur Parship.ch ?

Les femmes et la recherche de partenaire

Bien sûr, le caractère et la personnalité de l'homme concerné compte - mais pas seulement ! Certaines ne l'admettent pas et pourtant, tout ce qui tourne autour de la voiture, de l'emploi et du revenu a une importance dans le choix d’un partenaire. En fait, près de la moitié des femmes allemandes prennent le soin de vérifier la situation du partenaire potentiel. 49% des femmes accordent de l'importance au niveau d'éducation et 46% à la situation financière, parmi les symboles les plus importants du statut social. Ce qui intéresse les femmes françaises célibataires chez un homme : l'aspect physique (59%), un logement, un travail, une voiture.

Un appartement élégant bien placé, une profession respectée, et si possible, un cabriolet comme deuxième voiture dans le garage - tout cela contribue au potentiel d'un homme auprès d'une femme célibataire. Selon une étude Parship, les femmes ont une idée très précise de ce qu’elles veulent.

Et que veulent les hommes ?

L'image de la femme idéale est différente. Même si le statut du partenaire ne leur est pas complètement indifférent, il est moins décisif. Les différences les plus évidentes sont d'ordre professionnel et financier : un homme sur cinq (22%) accorde de l'importance à l'emploi d'une partenaire potentielle et 14% à leur niveau de revenu.

« On constate, souligne Céline Pétré notre Psychologue Coach, que la répartition des rôles hommes/femmes reste assez identique à celui des générations précédentes : les femmes attendent d'un homme qu'il soit indépendant financièrement, ainsi qu'un mode de vie confortable, quant aux hommes, ils sont beaucoup moins attachés au statut financier et professionnel de leur compagne. »

Voici en détails les cinq réponses les plus souvent sélectionnées pour les hommes et les femmes chez un potentiel partenaire.

 

Qu'est-ce qui est important pour les hommes ?

TOP 5 :
1. Le logement (34 %)
2. L'éducation (31 %)
3. La profession (22 %)
4. La situation financière (14 %)
5. La marque de voiture (5 %)

Qu'est-ce qui est important pour les femmes ?

TOP 5 :
1. L'éducation (49 %)
2. Le logement (49 %)
3. La profession (46 %)
4. La situation financière (43 %)
5. La marque de voiture (8 %)

 

Liste de liens sur le même thème

Conseils

Le premier rendez-vous : tout une aventure

Vous aimeriez trouver une alternative à l’inévitable re …

plus encore
Conseils

Dites-le avec délicatesse

Apprenez ici comment dire "non" le plus délicatement po …

plus encore

Testez Parship gratuitement

Je suis :
Je cherche :

Les CGV et la politique de protection des données s’appliquent. En étant membre non payant, vous recevez régulièrement des offres concernant les abonnements payants et d´autres produits de PE Digital GmbH par e-mail (la désinscription est possible à tout moment).

Conseils

Firedooring ou une relation à sens unique

Vous êtes au début d’une relation amoureuse et vous avez l’impression que votre partenaire ne fait pas autant d’effort que vous? 
plus encore

Lorsque des sentiments surgissent, on est vite submergé par les émotions.

Apprendre à gérer ses émotions amoureuses

Lorsque des sentiments surgissent, on est vite submergé par les émotions. 
plus encore

Error with static Resources (Error: 418)