> Parship-Mag' > Recherche de partenaire > À faire et à ne pas faire au premier rendez-vous

Recherche de partenaire

À faire et à ne pas faire au premier rendez-vous

La correspondance par email était prometteuse. La voix au téléphone semblait sympathique. Mais, malgré tout, vous avez peur de faire mauvaise impression au premier rendez-vous ? Détendez-vous et lisez nos conseils.

À faire et à ne pas faire au premier rendez-vous

Le premier rendez-vous est un défi pour la plupart d’entre nous. Nombreux sont ceux qui sont nerveux lors de la première rencontre. Mais, si vous vous préparez correctement, vous n’avez aucune raison d’avoir peur.

Jeans ou robe du soir?

Qu’est-ce que je mets ? Les femmes ne sont pas les seules à se poser cette célèbre question pour le premier rendez-vous. Une chose est sûre : restez vous-même, n’y allez pas déguisé(e). Si vous pensez que porter des talons aiguilles pour l’occasion serait une bonne idée alors que vous n’en mettez jamais, oubliez ! Préférez les talons plats. Si, pour vous, en dehors des jeans, point de salut, n’allez pas emprunter le smoking d’un copain qui vient de se marier. Quels que soient vos goûts, votre tenue doit être seyante. Par exemple, les hommes feront forcément meilleure impression avec une veste plutôt qu’avec un débardeur tricoté. La grande majorité des personnes que vous êtes susceptible de rencontrer ne proposera pas de second rendez-vous si leur interlocuteur(trice) n’avait pas l’air très net(te) la première fois. Pensez-y et coiffez-vous ou donnez un petit coup de cirage sur vos chaussures !

Le choix du rendez-vous

Le succès ou l’échec d’un premier rendez-vous est souvent lié au lieu et à la façon dont il s’est déroulé, y compris d’un point de vue romantique. Les rendez-vous sur la terrasse d’un café ont toutes les chances de bien se passer, à condition, primo, qu’il fasse beau et que, deusio, les deux personnes aient un minimum de choses à se raconter. Sinon, cela peut vite virer à la catastrophe avec regards en chiens de faïence triturant leurs mains, et option sourire crispé. Pourquoi ne pas plutôt opter pour un rendez-vous où l’on n’est pas assis ? Pour rompre la glace, rien ne vaut une promenade dans un parc ou en centre ville. Mais attention de ne pas le/la faire trop courir non plus. Une balade de 30 kilomètres à vélo ou une randonnée en montagne ont peu de chance de remporter un franc succès.

Faire des projets d’avenir dès le premier rendez-vous ?

Préparer quelques sujets de conversation en vue du premier rendez-vous peut se révéler être une excellente stratégie, surtout pour ceux qui ne sont pas de grands orateurs. Attention cependant, certains sujets sont à bannir absolument : les anciens conjoints par exemple. Les hommes, particulièrement, n’aiment pas entendre parler du dernier partenaire et de tout ce qu’elle avait à lui reprocher. De leur côté, la plupart des femmes préfère ne pas aborder de sujets sexuels lors de la première rencontre. Attention à ne pas trop vous projeter dans l’avenir : la construction d’une future maison, le mariage ou le désir d’avoir un enfant sont autant de sujets qui risquent d’effrayer votre interlocuteur(trice).

Qui paye ?

La plupart des hommes aime se montrer généreux, ce qui n’est pas sans plaire aux femmes de plus de quarante ans, principalement. Les femmes plus jeunes, quant à elles, préfèrent souvent payer « chacun pour soi » pour montrer leur indépendance et ne pas se sentir redevable. Néanmoins, il peut paraître un peu mesquin d’ôter un simple verre d’eau minérale de l’addition au lieu de proposer à son/sa partenaire de l’inviter. Finalement, ce qui compte pour le début du premier rendez-vous est également valable jusqu’à la fin : c’est la première impression qui compte.

La rédaction Parship

Liste de liens sur le même thème

Testez Parship gratuitement

Je suis :
Je cherche :

Les CGV et la politique de protection des données s’appliquent. En étant membre non payant, vous recevez régulièrement des offres concernant les abonnements payants et d´autres produits de PE Digital GmbH par e-mail (la désinscription est possible à tout moment).

Conseils

Firedooring ou une relation à sens unique

Vous êtes au début d’une relation amoureuse et vous avez l’impression que votre partenaire ne fait pas autant d’effort que vous? 
plus encore

Lorsque des sentiments surgissent, on est vite submergé par les émotions.

Apprendre à gérer ses émotions amoureuses

Lorsque des sentiments surgissent, on est vite submergé par les émotions. 
plus encore

Error with static Resources (Error: 418)