> Parship-Mag' > Le mariage > Demande en mariage : idées classiques et originales

Le mariage

Réussir sa demande en mariage

Une bague de fiançailles se cache bien au chaud au fond de votre poche, vous êtes fébrile et avez la gorge sèche… il ne vous reste plus qu’à trouver l’instant T pour mettre le genou à terre et lui poser la question cruciale qui changera le reste de votre vie. Mais comment contenir son calme et faire une demande en mariage inoubliable ?
Parship vous donne quelques idées pour savoir comment faire une belle demande en mariage et obtenir un « Oui » assuré.

demande_mariage © GettyImage

Préparer sa demande en mariage

Avant de faire sa demande en mariage, il peut être judicieux de préparer le terrain et de bien connaitre votre partenaire. Vous pouvez déjà aborder l’idée du mariage lors de conversations anodines, à deux ou entre amis, pour savoir ce qu’il/elle en pense et quelle est sa vision du mariage. Vous pouvez aussi vous aider des amis et proches de votre ami(e) qui sauront très certainement vous aiguiller et vous rassurer. Mais attention, plus il y a de personnes au courant de votre secret, plus celui-ci risquera également de fuiter et d’arriver malencontreusement aux oreilles de la dite-personne !

 

Au contraire, et si vous êtes tous les deux des têtes brûlées qui aiment la prise de risque, vous pouvez également faire une demande en mariage spontanée ce qui provoquera une surprise totale, non dénuée de romantisme. Dans tous les cas, la bague de fiançailles, qu’elle soit ornée d’un diamant flamboyant ou en toc, reste le symbole fort de la demande en mariage et du lien indestructible de votre amour, ne l’omettez pas !

 

Comment faire une belle demande en mariage selon le lieu et le moment ?

La façon de faire votre demande dépendra du moment et du lieu. Privilégiez les instants où vous êtes parfaitement détendus : en vacances par exemple, ou lors d’une soirée romantique. Il est bon de connaitre la personnalité de votre partenaire pour trouver le lieu parfait. Elle/il aime plutôt la discrétion ? Dans ce cas choisissez un endroit isolé et intimiste, où vous ne serez que tous les deux, en tête à tête, loin des regards. Vous souhaitez faire renaitre les papillons dans le ventre de votre première rencontre ? Invitez-le/la dans le restaurant de votre premier rendez-vous pour une surprise qui va en plus de raviver des bons souvenirs, sceller votre destin amoureux, pour le meilleur comme pour le pire.

Si vous optez pour cette dernière option, vous vous demanderez sûrement comment faire une demande en mariage au restaurant qui fonctionne ? Cette méthode ultra-classique consiste à attendre le dessert pour faire sa demande. Vous pouvez cacher la bague au fond d’une coupette de champagne si vous êtes de connivence avec le serveur ou tout simplement amener le sujet sur la table, les yeux dans les yeux. Peu importe si vous tremblez ou si vous avez du mal à contenir vos émotions, c’est ce qui fera de ce moment un moment unique et atemporel.

3 idées de demandes en mariage originales

L’homme qui met le genou à terre pour faire sa demande en mariage, à la sauce fleur bleue hollywoodienne… très peu pour vous ? Dans ce cas, voici 3 idées de demandes en mariage originales :

  • Comment faire une demande en mariage à Noël ? Si vous souhaitez faire votre demande entouré(e) de votre famille à un moment chaleureux de l’année, alors Noël est l’option parfaite. Vous pouvez accrocher l’anneau à une branche de sapin, l’offrir dans une boule de Noël en verre ou dans un petit paquet au moment de la remise des cadeaux. Emotions garanties !
  • Comment faire une demande de mariage à un homme ? On inverse les rôles préétablis par la société et les traditions et on surprend son chéri en étant celle qui met le genou à terre et offre la bague de fiançailles pendant un repas au chandelles des plus romantiques.
  • Comment faire une demande en mariage par SMS ? Cette méthode semble totalement dénuée de charme et quelque peu cocasse. Et pourtant, elle est terriblement efficace et peut convenir à tous ceux qui ont du mal à exprimer leurs sentiments par la parole. Vous pouvez amener votre demande indirectement avec des petites charades ou énigmes qui feront languir votre partenaire jusqu’à la l’ultime question : « Veux-tu m’épouser ? ».

Liste de liens sur le meme theme

Testez Parship gratuitement

Je suis :
Je cherche :

Les CGV et la politique de protection des données s’appliquent. En étant membre non payant, vous recevez régulièrement des offres concernant les abonnements payants et d´autres produits de PE Digital GmbH par e-mail (la désinscription est possible à tout moment).

Conseils

Obsession amoureuse: comment s’en sortir?

L’amour non réciproque est quelque chose de compliqué à gérer, surtout lorsque cela tourne à l’obsession. 
plus encore

Amour travail

Amour au travail : concilier vie privée et vie professionnelle

Trouver l’amour au travail… Un fantasme pour certains, une réalité pour d’autres. 
plus encore

Error with static Resources (Error: 418)