> Conseils > Les premiers contacts > Dites-le avec délicatesse

Les premiers contacts

Dites-le avec délicatesse

Vous souhaitez faire de nouvelles rencontres. Apprenez ici comment dire "non" le plus délicatement possible. L'être humain est ainsi fait qu'il sait en général très vite s'il a enfin rencontré sa moitié. Mais si la personne ne répond pas à vos attentes, comment le lui dire ? Qui n'a jamais été abordé dans un bar ou dans une fête ? Econduire quelqu'un signifie : je ne veux pas de toi. Tu ne me plais pas ou pas suffisamment. Il faut donc faire très attention à l'art et à la manière de faire passer le message.

Dites-le avec délicatesse

Juste un peu de courage !

Un refus est souvent blessant. Avec un peu de courage et de tact, vous pouvez très bien gérer la situation et vous en sortir la tête haute. Il ne faut pas avoir peur de dire "non" ! Si la personne ne vous plaît pas assez ou pas du tout, il vaut mieux le lui dire avant le premier rendez-vous.

Refus en ligne

Il est souvent beaucoup plus simple de faire part d'un refus via Internet...tant que l'anonymat est préservé. Parship.fr fait tout pour faciliter les premiers contacts, puisque nous nous chargeons d'envoyer votre première demande de contact (une courte demande et votre profil anonyme). Le destinataire répond lui-même, dans son propre style. Si vous recevez une réponse et si les deux partenaires dont d'accord, l'échange de mails peut alors commencer.

Le but de votre premier mail est d'amener la personne susceptible de vous plaire à vous répondre. Vous arriverez plus vite à vos fins si vous respectez quelques règles fondamentales : De la communication électronique à la communication personnelle : Parship.fr vous met en contact avec des gens ayant les mêmes intérêts que vous. Informez-vous sur notre Principe Parship. Vous êtes libre de refuser des demandes de contact, vous pouvez même le faire avec un texte déjà préparé. Si votre contact vous a envoyé une photo, vous pouvez ajouter qu'il vous a fait bonne impression, mais que vous ne pensez pas avoir le même point de vue dans certains domaines.

Apprenez à le dire

Vous avez échangé plusieurs mails enthousiastes et vous vous êtes même déjà téléphoné Tout le monde est en principe capable de s'asseoir et de discuter avec quelqu'un pendant une petite heure...même avec des a priori. Il arrive qu'une petite discussion fasse changer d'avis. Si ce n'est pas le cas, vous devez gentiment faire comprendre à l'autre que vous préférez en rester là.

Et pourquoi?

En cas de refus, n'invoquez jamais de raisons liées à la personnalité de l'autre. Nous avons tendance à croire qu'un refus n'est douloureux que pour celui qui le reçoit. Mais ne pas avoir le choix et donc prendre le risque de blesser quelqu'un est loin d'être évident. Prenez le temps de réfléchir et, surtout, soyez ouvert aux rencontres.

La rédaction

Testez Parship gratuitement

Je suis :
Je cherche :

Les CGV et la politique de protection des données s’appliquent. En étant membre non payant, vous recevez régulièrement des offres concernant les abonnements payants et d´autres produits de PE Digital GmbH par e-mail (la désinscription est possible à tout moment).

Conseils

Firedooring ou une relation à sens unique

Vous êtes au début d’une relation amoureuse et vous avez l’impression que votre partenaire ne fait pas autant d’effort que vous? 
plus encore

Lorsque des sentiments surgissent, on est vite submergé par les émotions.

Apprendre à gérer ses émotions amoureuses

Lorsque des sentiments surgissent, on est vite submergé par les émotions. 
plus encore

Error with static Resources (Error: 418)