> Conseils > Les premiers contacts > Comment répondre à mes contacts ?

Les premiers contacts

Comment répondre à mes contacts ?

Membre Parship, vous avez reçu une longue liste de propositions de partenaires, envoyé plusieurs messages, clins d’œil et badinage pour établir le contact et certains vous ont répondu. D’autres vous ont directement contacté lorsqu’ils ont reçu votre profil comme proposition de partenaire compatible.

Comment répondre à mes contacts ? © fotolia

Comment gérer cet afflux de contacts, de quelle façon répondre positivement mais également décliner une proposition en toute délicatesse ? Premier cas de figure : vous voulez répondre à quelqu’un qui vous plait. Tout d’abord, ne laissez pas trop de temps s’écouler entre le message reçu et votre réponse car votre contact pourrait penser que vous êtes désintéressé(e) ou désinvolte dans votre démarche de recherche de partenaire.

Poursuivez en rédigeant un petit message personnel en remerciant votre contact de son message et lui disant que le contenu vous a touché.
Si votre contact vous a dévoilé sa photo, faites de même dans un souci d’équité !
Répondez ensuite aux questions posées sans trop en dire non plus, il s’agit d’un premier contact, évitez le long récit de votre vie. Vous pouvez ouvrir la discussion en posant vous aussi des questions à votre contact. Pour cela, rebondissez sur ce qui vous a plu dans son profil.

Deuxième cas de figure : vous répondez à quelqu’un qui ne vous plait pas. C’est délicat, remerciez-le pour son message, dites-lui que son profil ne correspond pas à votre recherche mais que son message vous a touché et que vous lui souhaitez bonne chance pour la suite.
Pensez tout de même à laisser une chance aux profils qui ne semblent pas vous attirer totalement car une photo et un résumé de profil ne renseignent pas sur la personne à part entière. Vous pourriez être agréablement surpris(e) par ce contact qui vous semblait plutôt anodin.

Dans tous les cas, répondre à un contact témoigne d’une forme de politesse, pensez-y avant de supprimer les contacts qui ne vous intéressent pas !
 

Testez Parship gratuitement

Je suis :
Je cherche :

Les CGV et la politique de protection des données s’appliquent. En étant membre non payant, vous recevez régulièrement des offres concernant les abonnements payants et d´autres produits de PE Digital GmbH par e-mail (la désinscription est possible à tout moment).

Conseils

La communication non verbale en amour

Nous nous exprimons tous inconsciemment à travers notre langage corporel. 
plus encore

dépendance affective

Dépendance affective

Entre amour et dépendant affective, la frontière peut être mince. 
plus encore

Error with static Resources (Error: 418)