> Conseils > Le premier rendez-vous > Idées pour un premier rendez-vous

Le premier rendez-vous

Cinq idées pour un premier rendez-vous

Après quelques échanges d’e-mails avec la personne qui vous plait, vous avez envie de passer à l’étape supérieure et d’organiser la première rencontre. C’est une étape importante puisqu’elle déterminera l’avenir de votre relation amoureuse. Lors d’un premier rendez-vous, vous aurez envie de mettre toutes les chances de votre côté et de montrer votre meilleur profil. Alors pour éviter que la nervosité ne prenne le dessus, il est crucial de trouver un lieu où vous vous sentirez à l’aise pour découvrir la personne qui vous intéresse. Mais que faire lors du premier rendez-vous ? Pour bien vous préparer, Parship vous présente cinq idées de premier rendez-vous romantiques et originaux à tester à deux.

Idées pour un premier rendez-vous © GettyImages

Le bar : l’idée de premier rendez-vous classique

Le bar est une idée de premier rendez-vous classique mais il reste toutefois efficace pour une rencontre en soirée. Pour choisir l’établissement dans lequel vous voulez aller, prenez compte de la personnalité de votre partenaire et de l’ambiance que vous souhaitez créer pour l’évènement. Si vous voulez quelque chose de plus intime, privilégiez un bar lounge. Ces derniers disposent de lumières tamisées et de musique de fond qui seront propice à la discussion et au rapprochement. Pour une touche d’originalité, optez plutôt pour un bar à thème où vous pourrez jouer à des jeux de société ou participer à des activités conviviales. Tout est fait pour que la première rencontre soit mémorable et amusante.

Le restaurant : l’autre grand classique

Autre idée de premier rendez-vous classique mais qui séduit toujours autant : le restaurant. Ce dernier convient parfaitement aux grands romantiques ainsi qu’aux amateurs de gastronomie. Lors d’un déjeuner en terrasse ou d’un diner aux chandelles, vous prenez le temps de discuter et d’en découvrir davantage sur la personnalité de votre partenaire potentiel. Vous avez également la possibilité de créer une atmosphère différente pour votre première entrevue en fonction du lieu où vous êtes. Soyez donc attentif au choix du restaurant, une première rencontre a plus de chance d’être réussie dans une brasserie gastronomique que dans un fast food.

La promenade : idée de premier rendez-vous tranquille

Une balade est une idée de rendez-vous amoureux parfaite pour entamer une discussion passionnée. Celle-ci peut se dérouler dehors dans un parc, dans des passages couverts ou bien en plein cœur de la ville. C’est à vous de choisir le lieu où vous vous sentirez à l’aise pour créer une ambiance propice à la découverte de l’autre. Lors d’un premier rendez-vous, pensez aux sujets de discussion à éviter et si vous n’arrivez pas à engager la conversation, faites preuve d’imagination en parlant de ce que vous voyez autour de vous. Les parcs sont par exemple fréquentés par des familles, des couples ou des groupes d’amis. C’est l’occasion de poser des questions un peu plus personnelles pour montrer que vous vous intéressez à votre partenaire.

Les musées ou expositions pour une sortie culturelle

Visiter un musée est une idée de premier rendez-vous idéale pour créer une atmosphère culturelle. Le musée est l’endroit parfait pour les amateurs d’art mais également pour les plus curieux. Il vous permettra d’entamer diverses discussions sur vos passions mais aussi sur d’autres thèmes plus philosophiques. N’hésitez pas non plus à emmener votre partenaire à une exposition d’art ou de photographies. Vous en profiterez pour sortir de votre zone de confort afin de vivre une nouvelle expérience dont vous garderez de beaux souvenirs.

La dégustation de vin : une activité pour un premier rendez-vous original

Cette idée de sortie pour une première rencontre s’adresse aux passionnés de vin. La dégustation est une activité divertissante, originale et chic qui vous permettra d’apprendre à vous connaître autour d’un verre, ou deux. Visiter une cave à vin vous permettra d’en savoir davantage sur les divers cépages et le processus de fabrication. C’est un moment convivial où vous partagerez une passion commune en bonne compagnie. Il n’y a rien de plus raffiné que de déguster du vin aux doux arômes tout en apprenant à connaitre la personne en face de vous.

Lors d’un premier rendez-vous n’hésitez pas à vous amuser et à rester vous-même. Selon vos intérêts et attentes, sélectionnez l’idée de premier rendez-vous qui vous permettra de découvrir si vous souhaitez continuer ou non la relation que vous êtes en train de construire. Vous avez envie de revoir la personne qui vous plait ? Alors faites en sorte qu’il y ait un après premier rendez-vous et laissez-vous tenter par les sirènes de l’amour.

 

Liste de liens sur le même theme

Conseils

Premier rendez-vous et faux pas

Nos conseils pour éviter les gaffes…

plus encore
Conseils

Le premier rendez-vous : toute une aventure

Vous aimeriez trouver une alternative à l’inévitable re …

plus encore
Conseils

Premier Rendez-vous : De quoi parler ? Les 10 pièges à éviter !

Outre la tenue et le lieu de la rencontre, les sujets d …

plus encore
Conseils

Faire des rencontres avec plaisir

Certains trouvent que de faire des rencontres est fatig …

plus encore

Testez Parship gratuitement

Je suis :
Je cherche :

Les CGV et la politique de protection des données s’appliquent. En étant membre non payant, vous recevez régulièrement des offres concernant les abonnements payants et d´autres produits de PE Digital GmbH par e-mail (la désinscription est possible à tout moment).

Conseils

Idées pour un premier rendez-vous

Parship vous propose cinq idées pour un premier rendez-vous 
plus encore

couple

La fameuse crise de la quarantaine

La crise de la quarantaine, ou « crise de milieu de vie », est un concept dont on entend souvent parler mais qui est souvent mal interprété ou mal vu par la société. 
plus encore

Error with static Resources (Error: 418)