> Conseils > La présélection > Vos critères de recherche

La présélection

Vos critères de recherche

Vous avez défini vos critères de recherche rapidement au tout début de votre abonnement et n'y avez plus touché depuis ? Vous vous demandez comment augmenter vos chances de succès ? Si c'est le cas, ne passez pas à côté de nos conseils !

Vos critères de recherche

Le premier rendez-vous. Vous êtes allés prendre un café. Ou bien vous êtes allés vous promener. Et vous vous dites : je voudrais bien le/la revoir. C'est un sentiment agréable. Mais le doute surgit : l'appeler ou attendre ? Que proposer pour le deuxième rendez-vous ?

Ne négligez pas l'importance de vos critères de recherche

" Envoyez moi plus de propositions de partenaires ! ", c'est ce qu'entend régulièrement notre psychologue Parship. Il s'agit là d'un malentendu de base : personne ne peut vous attribuer de nouvelles propositions de partenaires. Dès lors qu'un profil correspond à vos critères de recherche, il vous est automatiquement et immédiatement proposé. Mais vous pouvez, contrairement à nous, influencer activement vos propositions de partenaires : si vous élargissez l'un ou l'autre de vos critères de recherche, vous recevrez un nombre certain de profils supplémentaires - et tout de suite ! " Beaucoup n'essaient malheureusement pas de changer ne serait-ce qu'une partie de leurs critères de recherche car ils pensent devoir réagir à chacun des profils proposés " affirme notre psychologue. Ce n'est pourtant pas le cas - seules les demandes de contact vous poussent à réagir, pas les propositions de partenaires.

Ne vous projetez pas trop

" Pourquoi est-ce que je devrais élargir ma recherche à d'autres régions ? Je ne vais recevoir que des réponses du genre " trop loin... ". Ou pire encore : je vais tomber amoureux/amoureuse de quelqu'un qui habite trop loin, et je vais me retrouver dans une relation à distance pénible... " Vous raisonnez ainsi ? Si c'est le cas, vous devriez prendre conscience du fait que vous ne faites que vous flageller. Ne spéculez pas sur le dixième pas avant d'avoir fait le premier. Bien sûr, il se peut que vous essuyiez des refus à cause de la distance. Mais cela est-il si grave ? Si un seul contact - le bon ! - résulte de votre démarche, le tout en aura valu la peine.

Ne prenez pas vos critères de recherche pour une liste de courses

Vous pouvez évidemment justifier la question de l'âge, de la taille, de la cigarette, des enfants et du pays ou de la région de telle sorte que le prince charmant/la princesse charmante habite à 200 m à vol d'oiseau de chez vous - en théorie. En pratique, c'est le meilleur moyen de rester célibataire. Car de deux choses l'une, ou bien un tel être sur mesures n'existe pas, ou bien il n'y a pas de déclic. " La possibilité donnée sur Internet de définir sa recherche de partenaire de façon très précise amène à attacher trop d'importance aux critères physiques. " selon notre psychologue. " Un partenaire n'est cependant pas un pullover que l'on peut commander par correspondance dans la taille et la couleur de son choix... "

Un mélange entre exigences et flexibilité

Quel point est pour vous vraiment important ? Vous ne devez dans ce cas pas vous en éloigner trop vite. Une personne anti-tabac engagée qui ne supporte même pas un cendrier sur son balcon aura du mal si elle commence à chercher parmi les fumeurs. Plus vous êtes strict sur un point, plus vous devez être flexible sur les autres, afin de ne pas vous fermer trop de portes. Notre psychologue conseille en particulier d'être flexible en ce qui concerne l'âge, la taille et la région : " Pourquoi passer à côté d'une personne qui mesure 1,78m à cause d'une limite inférieure de 1,80m ? " Et pour ce qui est de la région : il ne s'agit pas de se mettre à chercher dans des contrées lointaines. Contentez-vous de regarder un peu plus loin que le coin de la rue. Un conseil supplémentaire : parlez de votre (non) mobilité dans la rubrique " Ce que mon partenaire doit savoir de moi ".

Pensez à la façon dont cela se passe " dans la vraie vie "

Cela peut parfois aider que de faire un pas en arrière, de laisser de côté la souris de l'ordinateur et de réfléchir : comment cela se passe-t-il normalement lorsque je rencontre quelqu'un ? " Dans la vraie vie, notre âge n'est pas écrit sur notre front - encore heureux ", affirme notre psychologue. Avez-vous vous aussi déjà été surpris(e) lorsqu'une nouvelle connaissance vous a annoncé son année de naissance ? Et n'avez-vous pas déjà été indifférent(e) au fait que votre béguin ou partenaire soit un peu petit(e) ou qu'il/elle n'ait toujours pas réussi à arrêter de fumer - parce qu'à part ça, tout collait ?

N'ayez pas peur d'avoir " trop " de propositions de partenaires

Et vous voilà avec vos critères de recherche élargis - et sûrement un nombre inattendu de profils dans votre liste. Une raison de paniquer ? Sûrement pas ! " Abandonnez l'idée de devoir examiner chaque profil dans les détails ", conseille notre psychologue. Parship place les profils qui correspondent le mieux à votre profil psychologique en haut de votre liste. Ce sont ceux-là que vous devez regarder en premier, puis sélectionnez vos favoris et envoyez des demandes de contact. N'utilisez qu'exceptionnellement la fonction " supprimer le profil " ! Vous ne seriez pas le premier à regretter vos coups de tête de départ. Pensez aussi qu'un membre que vous avez supprimé ne peut plus vous contacter - alors que son message aurait peut-être changé le regard que vous portiez sur son profil.

N'ayez pas peur !

Beaucoup de personnes ont peur des nouvelles expériences. Mais ce n'est pas parce que vous pensez ne pouvoir vous entendre qu'avec une personne de X ans plus jeune/âgée, qu'avec une personne déjà mère/père...que votre prochaine relation ne vous prouvera pas le contraire. Faites un essai. Plutôt que de " filtrer " les profils, demandez d'abord à votre interlocuteur quel âge ont ses enfants. Peut-être les rejetons que vous vous étiez imaginés à quatre pattes ont-ils déjà dépassé l'adolescence. Et pour finir, une nouvelle constellation peut également vous faire évoluer. D'une façon que vous n'auriez même osé imaginer...

Et maintenant, êtes-vous tenté/e de mettre nos conseils en pratique sur des exemples concrets ? Si oui, informez-vous sur notre Principe Parship.

La rédaction

Testez Parship gratuitement

Je suis :
Je cherche :

Les CGV et la politique de protection des données s’appliquent. En étant membre non payant, vous recevez régulièrement des offres concernant les abonnements payants et d´autres produits de PE Digital GmbH par e-mail (la désinscription est possible à tout moment).

Conseils

Dépendance affective

Entre amour et dépendant affective, la frontière peut être mince. 
plus encore

Idées pour un premier rendez-vous

Idées pour un premier rendez-vous

Parship vous propose cinq idées pour un premier rendez-vous 
plus encore

Error with static Resources (Error: 418)