> Conseils > D'un premier rendez-vous à un début de relation > Amour sans frontière

D'un premier rendez-vous à un début de relation

Amour sans frontière

Vous vous sentez proche des Italiens ? Vous pourriez tomber amoureux d’un Allemand ? Vous avez un faible pour les Suédois ? Parship peut vous aider à trouver l’amour en dehors des frontières – si vous voulez. Voici quelques conseils pour vous.

Amour sans frontière

Si vous recevez des demandes de contact de Palerme, Berlin ou Madrid, ce n’est pas une blague. Car Parship existe aussi dans d’autres pays européens (Belgique, Danemark, Allemagne, Grande Bretagne, Irlande, Italie, Pays-Bas, Suède et Espagne). Donc, avec Parship, ceux qui souhaitent trouver un partenaire compatible en dehors de leur propre pays peuvent le faire. Vous avez simplement besoin d’ajouter le ou les pays dans vos critères de recherche (ou simplement une sélection de régions dans ces pays). Mais comment avoir du succès en entrant en contact avec des personnes qui habitent hors de la France ? Quels sont les pièges qui m’attendent en chemin ?

Lire entre les lignes

Il est difficile de communiquer avec un contact à l’étranger(,) si vous ne connaissez pas sa langue. De même, il n’est pas évident que votre contact parle votre langue ou une autre langue que vous deux connaissez. Il s’avère donc utile de connaître au minimum quelques mots et expressions dans la langue du pays dans lequel vous effectuez une recherche de partenaire. Mais tenez compte du fait qu’une langue ne se résume pas à quelques mots. Si un Espagnol vous demande votre numéro de téléphone dès le premier échange de message, ce n’est pas par insolence ou par mauvaise intention mais parce que les Espagnols ont tendance à être plus directs. Si un partenaire potentiel d’un pays du sud de l’Europe vous demande des détails sur vos revenus, ce n’est pas forcément le signe d’une arnaque potentielle. Toute culture a sa propre notion de la vie privée. En cas de doute, il vaut mieux se renseigner sur les particularités d’une culture et demander conseil avant d’effacer quelqu’un de sa liste de contact et de mettre fin au contact.

Autres pays, autres mœurs

Autres pays, autres mœurs. Cela vaut autant pour le contenu de vos messages. Par exemple, si vous envoyez un message à un Néerlandais, veillez à ne pas mentionner votre position sociale car vous risqueriez de passer pour prétentieux. Ne détaillez pas vos problèmes familiaux à un Italien ; il ne les comprendrait pas. Si vous voulez faire bonne impression à un Suédois, ne vous mettez pas trop en valeur, qu’il s’agisse de votre carrière ou de votre vie privée car vous risquez de ne pas l’impressionner mais au contraire, de le faire fuir !

D’autres Français ?

Il est possible que derrière des profils créés sur des versions de Parship à l’étranger, se cachent des Français expatriés. Ne l’oubliez pas quand vous recevez une demande de contact de l’étranger. Ne décidez pas trop vite de ne pas donner suite à cette demande de contact en pensant qu’une autre culture ne convient pas à vos attentes. De même, après avoir échangé longuement sur le site, ne vous précipitez pas : avant de préparer toutes vos affaires pour déménager à l’étranger, considérez que votre partenaire potentiel pourrait bientôt revenir dans son pays natal ou que d’autres s’étaient installés à l’étranger que temporairement pour des raisons professionnelles. Seriez-vous toujours attirés si ce partenaire revenait en France ? L’affection que vous éprouvez pour l’autre suffirait-t-elle pour le suivre, quelle que soit sa destination ?

Analysez vos propres motifs

Même si votre nouveau contact manifeste un grand intérêt pour vous accueillir dans son pays, soyez sûr des raisons pour lesquelles vous souhaitez un tel changement dans votre vie. Est-ce que vous êtes vraiment attiré(e) par cette personne ou est-ce plutôt le pays dans lequel il(elle) vit ? Entre l’idée de déménager et la réalité au quotidien, il y a une grande différence. Aurez-vous la motivation nécessaire pour aller jusqu’au bout de cette idée ? Oserez-vous tout reprendre à zéro, même professionnellement si nécessaire ? Est-ce que vos amis, votre famille ne vous manqueront pas trop ? Maitrisez-vous déjà la langue du pays ? Accepterez-vous de faire tous les efforts pour la maitriser ? Aimez-vous entrer en contact avec des gens que vous ne connaissez pas ou êtes-vous introverti ? Etes-vous prêt(e) à découvrir toutes les particularités de cette nouvelle culture ?

Qui ne risque rien, n’a rien

On ne sait jamais comment la relation avec votre contact à l’étranger va évoluer : vous pourrez tout simplement développer une amitié par correspondance, ou alors ce sera une occasion motivée de s’expatrier ; tout est possible. Cela ne dépend que de vous deux ! En principe, une recherche d’un partenaire à l’étranger offre de nouvelles perspectives intéressantes. Il est en effet peu probable que vous trouviez l’amour de votre vie dans votre propre rue. Ceux qui oseront franchir le pas d’une recherche à l’étranger – en étendant leur critère de recherche - seront de toute façon récompensés par des échanges enrichissants. Et peut-être rencontrerez-vous un partenaire qui souhaite à présent revenir en France, dans son pays natal, et y construire une famille.

La rédaction Parship

Testez Parship gratuitement

Je suis :
Je cherche :

Les CGV et la politique de protection des données s’appliquent. En étant membre non payant, vous recevez régulièrement des offres concernant les abonnements payants et d´autres produits de PE Digital GmbH par e-mail (la désinscription est possible à tout moment).

Conseils

Obsession amoureuse: comment s’en sortir?

L’amour non réciproque est quelque chose de compliqué à gérer, surtout lorsque cela tourne à l’obsession. 
plus encore

Amour travail

Amour au travail : concilier vie privée et vie professionnelle

Trouver l’amour au travail… Un fantasme pour certains, une réalité pour d’autres. 
plus encore

Error with static Resources (Error: 418)