> Conseils > Annonces et profils > Comment optimiser mon profil sur un site internet? | Parship.ch

Annonces et profils

Comment optimiser mon profil sur un site internet?

Internet représente aujourd'hui un outil précieux dans la recherche de partenaire mais il ne faut pas non plus l'idéaliser et attendre que les contacts affluent par eux-mêmes.

Femme avec l'ordinateur © fotolia

Il donc essentiel que vous soyez le premier acteur de cette démarche de rencontre d'un partenaire afin de passer du flirt à la construction d'une relation amoureuse stable et durable. Pour que votre démarche soit optimale, il est important de consacrer un minimum de temps à vos recherches, être actif, c'est la meilleure façon de se réapproprier les rencontres que vous ferez grâce à votre ténacité.

Pour cela, votre inscription doit se faire à un moment de votre vie où vous vous sentez bien, en phase avec votre mode de vie, vous serez alors dans une démarche positive de construction personnelle, dont internet sera l'un des outils et non la base.

A partir de là, vous aurez à remplir au mieux votre profil, c'est à dire au plus proche de vos aspirations. Votre page personnelle reflète, en partie, vos centres d'intérêts, votre mode de vie et votre philosophie, il est donc essentiel de la compléter entièrement. Votre profil représente également le premier élément que les autres membres verront de vous, c'est donc sur cette base qu'ils fonderont leur première impression. En ce qui concerne votre métier, par exemple, soyez précis dans l'intitulé, cela sera plus intéressant pour entamer une conversation.

La partie concernant l'idée que vous vous faites d'une journée parfaite est un bon indicateur de votre personnalité, aussi n'hésitez pas à décrire dans le détail les ingrédients de votre journée idéale, cela permettra à une personne de rebondir sur un élément en particulier et d'entamer une discussion avec vous. Pensez également à enrichir vos réponses de précisions qui permettront à vos contacts de s'en saisir afin de mieux cerner vos goûts.

Restez dans une communication positive pour que vos contacts aient envie de faire plus ample connaissance avec vous. N'hésitez pas à modifier ces rubriques au gré de vos envies et de ce qui se passe dans votre vie. Finalement, le flirt en ligne ressemble beaucoup au flirt dans la vraie vie.

Dans tous les cas, rédigez avec soin votre profil. Beaucoup d'adhérents sont sensibles à l'orthographe et au style littéraire que vous employez.

Concernant le choix de vos photos, quelques portraits récents et photos en pieds seront appréciés par les autres membres du site.

Votre profil vous ressemble : prenez soin de le compléter au plus près de votre personnalité.

Céline Pétré - Psychologue Consultante Parship.fr

Testez Parship gratuitement

Je suis :
Je cherche :

Les CGV et la politique de protection des données s’appliquent. En étant membre non payant, vous recevez régulièrement des offres concernant les abonnements payants et d´autres produits de PE Digital GmbH par e-mail (la désinscription est possible à tout moment).

Conseils

La communication non verbale en amour

Nous nous exprimons tous inconsciemment à travers notre langage corporel. 
plus encore

dépendance affective

Dépendance affective

Entre amour et dépendant affective, la frontière peut être mince. 
plus encore

Error with static Resources (Error: 418)